Bienvenue dans la bibliothèque Clés d'Asie :

Afficher le texte

L’association Clés d’Asie propose à ses adhérents un choix de près de 1300 ouvrages classés par thèmes : philosophie, religion, sociologie, culture, géographie, médecine, arts, littérature, histoire.
Chacun de ces thèmes se divise en sous-rubriques pour un total d’une soixantaine d’entrées. La rubrique Médecine par exemple se décline en Massage, Cuisine, Energétique, Acupuncture, Diététique. La rubrique Arts en Peinture, Calligraphie, Arts Martiaux, Arts Corporels (Yoga, Qi Gong), Photographie, BD, Dessin. Et il en va de même pour les autres rubriques.
Certains ouvrages proposent aux lecteurs une découverte et une initiation à divers domaines tandis que d’autres permettent à un public averti voire professionnel d’approfondir la connaissance des sujets abordés.
Enfin entre deux ouvrages sur la philosophie confucéenne ou l’énergétique pourquoi ne pas se plonger dans le grand choix de romans, de livres de contes ou de poésies ?

Conditions des prêts :

Afficher le texte
  • Gratuit pour tous les adhérents.
  • Possibilité d’emprunter un maximum de 3 ouvrages durant 3 semaines (délai renouvelable une fois).
  • Chèque de caution (non encaissé) de 50€.

Ces aliments qui nous soignent : la diététique chinoise au service de votre santé

Auteur : Sionneau, Philippe|Chapellet, Josette

Editeur : G. Trédaniel

Date de parution : 25/04/2004

Code EAN : 9782844455260

Thesaurus : 650 SIO 1

Catégorie : Diététique

Les Combinaisons alimentaires et votre santé : Pour bien digérer, les menus dissociés à la portée de tous

Auteur : Shelton, Herbert McGolphin

Editeur : Courrier du livre

Date de parution : 01/01/1980

Code EAN : 9782702900550

Thesaurus : 650 SHE 1

Catégorie : Diététique

Quatrième de couverture :

Afficher le texte

Le Dr H.M. Shelton a rédigé ce livre pour répondre à la demande du profane, et il l'a écrit avec le minimum de données techniques pour que le sujet soit accessible à tous. Bien sûr, un régime standard n'est pas ici proposé comme la solution à tous les cas de maladie. Mais l'aliment est un des matériaux normaux de la vie et comme tel il ne doit pas être gaspillé lors d'une digestion perturbée. Le système digestif travaille à l'aide d'enzymes dont les limites d'action en fonction de l'aliment sont exposées dans ce livre. Savoir combiner correctement les aliments, c'est s'assurer une digestion normale et, de là, un apport de matières nutritives dans le sang en évitant l'empoisonnement dû aux fermentations et putréfactions dans le tube digestif. Avez-vous des troubles digestifs ? Des allergies ? De l'acidité ? Des ballonnements ? Des digestions difficiles ? De la constipation, etc. ? Votre poids est-il excessif ? Ce livre peut vous donner la clé d'une meilleure santé.

L'alimentation ou La troisième médecine

Auteur : Seignalet, Jean

Editeur : Rocher

Date de parution : 21/06/2012

Code EAN : 9782268074009

Thesaurus : 650 SEI 1

Catégorie : Diététique

Quatrième de couverture :

Afficher le texte

"« Mon excellent et regretté collègue jean Seignalet aurait été heureux de la nouvelle version de son best-seller qui soutient fortement et scientifiquement cet aphorisme d'Hippocrate il y a 2 512 ans "" Que ton alimentation soit ta médecine."" Encore aujourd'hui, on oppose facilement médecine traditionnelle et médecines douces. En réalité, elles se complètent. Le grand mérite de Jean a été de promouvoir la troisième voie avec grand succès. Une méthode simple et rigoureuse, souvent nettement plus efficace que des traitements traditionnels ou modernes très coûteux dans de nombreuses maladies de civilisation. Ce livre est une mine d'or. Nos ministres de la Santé devraient le connaître afin de promouvoir d'importantes économies pour leurs budgets qui explosent de toute part. Une mauvaise alimentation est capable d'être à l'origine, avec d'autres facteurs associés, de maladies de longue durée handicapantes pour le restant des jours. La méthode Seignalet consiste précisément à changer ses habitudes alimentaires. Le plus beau cadeau que vous puissiez faire à vos amis, à votre médecin, c'est ce livre. Vous apprendrez beaucoup sur votre patrimoine de santé et ce que vous ne comprendrez pas, votre médecin vous l'expliquera. » Henri Joyeux "

pages : 1