Nous avions déjà initié la saison dernière une première approche du Yi Jing avec Christian Thieu. Nous poursuivrons cette saison notre approche du Livre des Mutations. Journée ouverte à tou.te.s, même aux personnes n’ayant pas suivi la présentation faite la saison dernière Le but de ce stage est de donner en quatre heures une vision (la nôtre) du Yi Jing :

La matinée (2 heures)

  • Qu’est-ce que c’est ?
  • Comment ça marche ?
  • Comment l’interpréter ?

L’après-midi (2 heures)

A partir d’une question sélectionnée parmi celles proposées par les participants, régler la focale sur la réponse recherchée, faire le tirage puis l’interprétation étape par étape, pour montrer comment comprendre la réponse et comment, si on le souhaite, on peut faire évoluer la situation. (Un accord sur la confidentialité de la question/réponse par tous est de mise). L’utilisation du Yi Jing est un processus de développement vers notre propre autonomie devant les problèmes que nous présente la vie, donc devant notre destin. C’est ainsi un dialogue avec nous-mêmes que nous entreprenons. Cette journée n’est pas une formation, c’est un simple aperçu, pour donner une idée de ce merveilleux compagnon qu’est le Yi Jing pour nous et l’envie d’approfondir une connaissance et une pratique, peut-être sous forme de week-end par la suite.

Présentation de Lydie et Keith Whiskin

Présentation succincte de Lydie et Keith Whiskin et de leur rencontre avec le Yi Jing : Nous pratiquons le Yi Jing ensemble depuis vingt ans et individuellement depuis plus longtemps encore. Pour nous c’est une aide à la réflexion et un outil précieux pour les questions qui se posent chaque jour. Travailler en binôme, comme travailler avec d’autres, apporte une compréhension à la fois plus vaste et plus subtile. Nous avons eu la chance d’étudier pendant de nombreuses années avec différents spécialistes : Pierre Faure, Cyrille Javary, Jean-Philippe Schlumberger, Michel Vinogradoff entre autres. Chacun apportent sa pierre à l’édifice et nous nous sentons prêt aujourd’hui à y conrtibuer à notre tour, en y mêlant nos intérêts particuliers : C.G. Jung, L’Anthroposophie et les Fleurs de Bach. Pour information : Lydie et Keith Whiskin ne sont pas consultants professionnels du Yi Jing. Ce n’est pas leur intention non plus, de pratiquer une autre activité commerciale en lien avec le Yi Jing. Les consultations qu’ils font avec le Yi Jing ne sont jamais rémunérées et se font toujours à la demande de celui/celle qui veut consulter. Ce stage doit donc être considéré comme un partage de travail en progression.

HORAIRES

10h30 – 12h30 et 14h30- 17h30 Chacun partage un plat en guise de pique-nique lors du déjeuner. L’association Clés d’Asie offrira juste la pause de l’après midi.

TARIF

25€ adhérent.e.s et 30€ non adhérent.e.s la journée ( pas de demi-journée). Inscription préalable demandée

Photos de Lydie et Keith Whiskin en action :

LE YI JING : SOIXANTE QUATRE CLÉS POUR L'AVENIR